AEEF Hiver

Les ateliers de l’éthique/The Ethics Forum, vol. 11 no 1

Le numéro d’hiver 2016 des Ateliers de l’éthique/The Ethics Forum vous propose un dossier intitulé « Les échelles de l’éthique. La philosophie politique et la ville » dirigé par Patrick Turmel (Université Laval). De plus, vous pourrez aussi y lire des articles de Marc-Kévin Daoust (Université de Montréal) et de Paul Barry (La Trobe University).

Vous pouvez le télécharger ici.

The 2016 winter issue of Les ateliers de l’éthique/The Ethics Forum offers a thematic discussion entitled « Les échelles de l’éthique. La philosophie politique et la ville » with guest editor Patrick Turmel (Université Laval). In addition, you can read papers by Marc-Kévin Daoust (Université de Montréal) and Paul Barry (La Trobe University).

You can download it here.

Au sommaire :

Liminaire / Frontmatter

Marc-Kévin Daoust
Tolérance libérale et délibération : l’apport de la neutralité scientifique

Paul Barry
Schizophrenia and the Virtues of Self-Effacement

Dossier : Les échelles de l’éthique. La philosophie politique et la ville

Sous la direction de Patrick Turmel

Patrick Turmel avec François Boucher et Marie-Noëlle Carré
Les échelles de l’éthique. La philosophie politique et la ville : introduction

François Boucher
Le multiculturalisme dans la ville : aménagement de l’espace urbain et intégration sociale