abstrait

Équipe tournante CRÉ 2016-2017!

Le Centre de recherche en éthique (CRÉ) est fier de présenter l’équipe de chercheurEs qui sera en résidence au Centre pour l’année académique 2016-2017. Nous vous présentons ces chercheurEs succinctement, mais vous ne manquerez pas d’être informéEs de leurs activités de recherche tout au long de l’année !

Félicitations aux lauréat(e)s du concours de stages postdoctoraux:

• Paul Boswell, Ph.D. en philosophie, University of Michigan, Ann Arbor. Son projet s’intitule Acting With Value in Mind. Il sera codirigé par Christine Tappolet et Sarah Stroud, à l’UdeM, du 1er octobre 2016 au 30 juin 2017.
  • Etienne Brown, Ph. D. en philosophie, Université Paris-Sorbonne (Paris-IV). Son projet s’intitule Réhabiliter les vertus: psychologie, rationalité et institutions. Il travaillera sous la direction de Marc-Antoine Dilhac à L’UdeM, du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017.
  • Charles Dupras, Doctorant au Département de Médecine sociale et préventive de l’Université de Montréal. Son projet s’intitule Lois, règlements et politiques publiques applicables à et susceptibles d’être amendés par l’épigénétique. Il travaillera sous la codirection de Bartha Knoppers et Yann Joli, à McGill, du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017.
  • Jens Gillessen, Ph.D. en philosophie, Martin-Luther-Universität Halle-Wittenbertg, Allemagne. Son projet de recherche s’intitule Normative Rationality after all – The Relevance of Rule Consequentialism. Il travaillera sous la codirection de Christine Tappolet et d’Iwao Hirose, à l’UdeM, du 1er septembre 2016 au 31 août 2017.
  • Richard Healey, Ph.D. en philosophie, University of Sheffield, Angleterre. Son projet de recherche s’intitule Social Practices, Valuable Relationships, and Mutual Recognition. Il travaillera sous la codirection de Sarah Stroud et d’Arash Abizadeh, à McGill, du 1er septembre 2016 au 31 août 2017.
  • Angie Pepper, Ph.D. en philosophie, University of Sheffield, Angleterre. Son projet de recherche s’intitule Toward a Sentience-Centred Consmopolitanisms. Elle travaillera sous la codirection de Gregory Mikkelson et de Ryoa Chung, à l’UdeM, du 1er janvier au 31 décembre 2017.

Félicitations aux lauréat(e)s du concours de séjour pour chercheurEs invitéEs :

• Virginie Maris. Chargée de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS – CR1), Centre d’écologie fonctionnelle et évolutive (CEFE, UMR 6=5175). Son projet s’intitule Quelle nature pour l’Anthropocène?. Elle séjournera au CRÉ du 15 août 2016 au 30 juin 2017.
  • Jason D’Cruz. Professeur, Philosophy Department, University at Albany. Son projet s’intitule The Moral Stakes of Trust and Distrust. Il séjournera au CRÉ du 1er septembre 2016 au 30 juin 2017.