/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2021/09/capture décran le 2021 09 25 à 09.58.35

Racisme et colonialisme en philosophie canadienne

En hommage à l’oeuvre philosophie que Charles W. Mills, nous vous invitons à visionner l‘enregistrement de la table ronde co-organisée par Christine Tappolet et Jennifer Nagel dans le cadre de l’ACP, le 2 juin 2021.

Y participaient Charles W. Mills (CUNY) lui-même, ainsi qu’Agnès Berthelot-Raffard (York), Ryoa Chung (Université de Montréal), Naïma Hamrouni (Université du Québec à Trois-Rivières), Chike Jeffers (Dalhousie), Meena Krishnamurty (Queen’s), Yann Allard-Tremblay (McGill) et Audrey Yap (Victoria).

La table ronde était présidée par Tiffany Gordon (Dalhousie) et Alisha Sharma (Queen’s).

Cet événement était tenu dans le cadre du congrès 2021 de l’Association canadienne de philosophie, et était parrainée par la Fédération des sciences humaines, le Canadian Journal of Philosophy, et le Centre de Recherche en Éthique.

En hommage à Charles W. Mills (1951-2021)