Table ronde : « Public ou privé ? La gestion publique face à la réingénierie de l’État »

Quand :
8 décembre 2004 – 7 décembre 2004 Jour entier
2004-12-08T00:00:00-05:00

D’ici la fin de l’année, l’Assemblée Nationale du Québec adoptera la loi 61 instituant l’Agence des partenariats public-privé. La gestion publique d’une foule de domaines sera revue de fond en comble au sein de l’État québécois. Des questions de première importance sont soulevées par ces changements, sans toutefois qu’un réel débat public ne les ait confrontées.

C’est dans le but de pallier à cette lacune que se tiendra, dans l’urgence, une table ronde où sont conviés les citoyens et les citoyennes du Québec. Cette table ronde
fera une très large place aux questions émanant du public, auxquelles répondront les participants suivants :

• Marcel Boyer, Professeur au Département de sciences économiques, Université de Montréal
  • Gaétan Breton, Vice-président aux finances et porte-parole d’Eau-Secours
  • Christian Rouillard, Professeur, École d’études politiques, Université d’Ottawa
  • Louise Vandelac, Professeure à l’Institut des sciences de l’environnement, UQAM
  • Daniel Weinstock, Directeur du CREUM, Université de Montréal

horaire