En collaboration avec
Goethe-Institut de Montréal
et
Centre for Responsibility Research at the Institute for Advanced Study in the Humanities (Essen, Allemagne)

Le Créum est fier de s’associer avec ces partenaires pour la tenue d’un atelier international de deux jours sur le thème « Éthique et consommation », précédé d’une table ronde qui portera sur La responsabilité des consommateurs face aux changements climatiques: Défis et perspectives

• Mercredi 14 octobre, 19 h

Table ronde: La responsabilité des consommateurs face aux changements climatiques: Défis et perspectives

Table ronde – baladodiffusion

Modératrice: Holly Dressel, Auteure

avec
Daniel Weinstock, directeur du Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal
Ludger Heidbrink, Kulturwissenschaftliches Institut, Essen

La langue principale sera l’anglais. Ouvert à tous. Un cocktail dînatoire sera offert après la discussion.

Info: www.goethe.de/montreal
kultur@montreal.goethe.org

• Jeudi et vendredi, 15 et 16 octobre

Atelier: Éthique et consommation

Cliquer ici pour télécharger le programme

Cet atelier a pour objectif d’analyser les liens qui rapprochent une économie soutenable d’une éthique de la consommation, pour contrer de manière effective les périls liés aux changements climatiques. Les participants mettront en valeur les stratégies que les individus, les corporations et les gouvernements doivent mettre en commun pour réformer leurs habitudes de consommation face aux menaces de changement climatique.

L’atelier se déroulera principalement en anglais.

avec Björn Ahaus, Andreas Athienitis, Anna-Liisa Aunio, Rotem Ayalon, Martin Blanchard, Holly Dressel, Corinne Gendron, Ludger Heidbrink, Jon Krosnick, Mechtild Manus, Pierre-Yves Néron, Imke Schmidt, Solange Tremblay, Daniel Weinstock.

Info: www.goethe.de/montreal
Inscription gratuite: annaliisa.aunio@gmail.com