Colloque « Révolutionner la Justice: constats, mutations et perspectives d’avenir »

Vous trouverez en cliquant sur l’hyperlien plus bas les informations concernant la tenue du colloque organisé conjointement par la Faculté de droit, le Centre de recherche en droit public et l’Observatoire du droit à la Justice, le 18 juin prochain au Centre d’archives de Montréal, intitulé : Révolutionner la Justice : constats, mutations et perspectives d’avenir.

• Experts, penseurs, observateurs, juges et praticiens sont invités à explorer les problèmes de la justice, leurs symptômes et les solutions qu’on peut y apporter. Quelle opinion les citoyens entretiennent-il vis-à -vis des tribunaux. Notre système de justice peut-il cohabiter avec des formes moins institutionnalisées de justice ? L’institution judiciaire peut-elle se transformer de l’intérieur ? Les expériences étrangères peuvent-elles nous inspirer ?