/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2019/10/manuel de métaéthique

Recension du Manuel de métaéthique (Hermann, 2019)

Samuel Lépine (Maître de conférences à l’université Clermont Auvergne) signe une recension du Manuel de métaéthique (Hermann, 2019) dans la revue Le Philosophoire. Sous la direction d’Ophélie Desmons, de Stéphane Lemaire et de Patrick Turmel, cet ouvrage inclut notamment des textes de François JaquetStéphane LemaireMauro Rossi, Patrick Turmel et Christine Tappolet.

« Ce volume constitue ainsi le manuel idéal pour tout professeur qui souhaiterait enseigner la métaéthique dans un cours universitaire, tant il est envisageable de le suivre chapitre par chapitre, tandis qu’il constitue également une très bonne introduction pour tout philosophe qui souhaiterait s’approcher de cette discipline encore sous-représentée en France qu’est la métaéthique. Même le chercheur familier du domaine pourra y trouver des compléments instructifs dans certains champs de questionnements qu’il fréquente peut-être moins que d’autres. On ne peut donc que recommander chaudement la lecture de cet ouvrage, et saluer l’ajout de cette pierre supplémentaire à l’édifice de la métaéthique francophone. »