/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2024/01/capture decran le 2024 01 08 a 084933

Pré-colloque sur les approches critiques/féministes en philosophie des émotions, à EPSSE 2024

Appel à propositions : Pré-colloque sur la philosophie féministe de l’émotion à l’EPSSE 2024

Date : 18 juin 2024

Lieu : Lisbonne, Portugal

Nous sommes ravis d’annoncer un appel à propositions pour la pré-conférence 2024 de l’EPSSE sur la Philosophie féministe de l’émotion. Ce pré-colloque d’une journée a pour but d’explorer des approches critiques/féministes de la philosophie de l’émotion. Les organisateurices invitent des contributions qui abordent, sans s’y limiter, les sujets suivants :

• Incorporation et expérience émotionnelle genrée
  • Dynamiques de pouvoir et émotions
  • Critiques féministes des théories traditionnelles de l’émotion
  • Travail émotionnel et injustice affective
  • Le rôle épistémique des émotions dans des conditions d’oppression
  • Implications éthiques des perspectives féministes sur les émotions
  • Implications politiques des perspectives féministes sur les émotions

Conférencier.es confirmé.es :

• Arina Pismenny (Université de Floride)
  • Ronald de Sousa (Université de Toronto)
  • Laura Silva (Université Laval / Université de Lisbonne)

Directives de soumission :

• Les résumés ne doivent pas dépasser 500 mots.
  • Date limite de soumission des résumés : 1er mars 2024
  • Les soumissions doivent être envoyées à laura.silva.13@ucl.ac.uk avec le titre de l’email : Pré-conférence EPSSE 2024

Les soumissions de membres de groupes sous-représentés en philosophie et de ceux en début de carrière sont encouragées.

Après le pré-colloque, les participant.es sélectionné.es seront invité.es à soumettre leur article pour un numéro spécial du journal de l’EPSSE, PASSION, sur la Philosophie féministe de l’émotion.

Organisateurices de la pré-conférence : Laura Silva (U. Laval) et Federico Lauria (U. de Lisbonne)

Informations sur la conférence principale : https://www.epsse.org/epsse-2024

Page Philevents : https://philevents.org/event/show/118073