etudiants

Les récipiendaires des bourses d’études supérieures du CRÉUM 2013-2014

Le Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal est fier d’annoncer les noms des lauréats de son concours de bourses d’études supérieures 2013-2014.

Félicitations aux étudiants lauréats:

• Marie-Sophie Banville. Urbanisme. Son projet s’intitule La ville sans organes: perspectives deleuziennes sur le pont Jacques-Cartier à Montréal .
  • Jean-Christophe Bélisle Pipon. Bioéthique. Son projet s’intitule Fostering an Ethical Culture in the Pharmaceutical Industry: How to Aligh Industry and Society Interests and Duties to Build a Sustainable Partnership for Population Health?
  • Alexandre Chabot-Bertrand. Philosophie. Son projet s’intitule: L’allocation universelle, le parasitisme et le principe de réciprocité.
  • Éliot Litalien. Philosophie. Son projet s’intitule: Le républicanisme comme théorie des droits collectifs.
  • Benoit Morissette. Sciences politiques. Son projet s’intitule La citoyenneté en temps et lieux: les villes canadiennes à l’heure du pluralisme constitutionnel.
  • Blandine Parchemal. Philosophie. Son projet s’articule autour de la problématique de la place des humanités au sein de l’université dans un contexte de démocratisation.