/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2023/10/capture decran le 2023 10 23 a 105329

Les principes éthiques de l’aide médicale à mourir

Chronique de Ryoa Chung à l’émission Moteur de recherche, « Les principes éthiques de l’aide médicale à mourir« .

« En juin 2016, le Parlement du Canada a adopté une loi fédérale qui permet aux adultes admissibles de demander l’aide médicale à mourir. Ryoa Chung, professeure titulaire au Département de philosophie de l’Université de Montréal, explique les raisons éthiques qui ont mené à l’application de ce droit et décrit les cas de jurisprudence au pays qui ont fait évoluer les mentalités à l’égard de cette question extrêmement délicate. »

« On va estimer que le droit de mourir dans la dignité est une dimension fondamentale et inextricable du droit à la vie. » — Une citation de  Ryoa Chung, professeure titulaire au Département de philosophie de l’Université de Montréal

Il y a aujourd’hui de nouvelles controverses concernant certaines modifications apportées à l’aide médicale à mourir, mentionne Ryoa Chung en fin d’entrevue.

PHOTO : Getty Images / LPETTET