/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2020/05/capture décran le 2020 05 18 à 14.12.07

Le non-respect des consignes sanitaires est-il inévitable?

Daniel Weinstock réfléchit au non-respect des mesures sanitaires pour l’émission Du côté de chez Catherine, à la radio de Radio-Canada.

« Un sondage Léger révèle que 39 % de l’ensemble des Canadiens dit ne pas avoir respecté au moins une des mesures sanitaires. Daniel Weinstock, philosophe et professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université McGill, ne s’en étonne pas. « Si on nous imposait des règles trop strictes pendant trop longtemps, on va avoir du mal à respecter ces règles, même avec la meilleure volonté du monde », dit-il. Selon lui, il faut trouver un équilibre pour assouplir les règles à un point qui est viable à moyen et à long termes. »

Poto: Getty images/Istockphoto / AntonioGuillem