Ravitsky

La professeure Vardit Ravitsky est nommée Présidente du « Comité sur l’impact de la COVID-19 » de la Fondation Trudeau

Vardit Ravitsky, professeure aux programmes de bioéthique du Département de médecine sociale et préventive de l’École de santé publique de l’Université de Montréal, a été nommée fellow de la Fondation Pierre Elliott Trudeau au sein du volet Technologie et éthique, relativement aux questions d’éthique en biotechnologie et d’intelligence artificielle en santé.

En outre, elle a été nommée Présidente du « Comité sur l’impact de la COVID-19 », de la fondation.

« Présidente de l’Association internationale de bioéthique et directrice de l’axe Éthique et santé au Centre de recherche en éthique de l’UdeM, Vardit Ravitsky est aussi membre du Comité permanent de l’éthique des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et du Groupe de travail sur la génomique et la société de l’Institut national de recherche sur le génome humain des National Institutes of Health des États-Unis.

Ses travaux portent sur l’éthique en génétique et en génomique et l’éthique de la procréation assistée. Mme Ravitsky s’intéresse particulièrement aux influences culturelles sur le développement des politiques de santé autour des dilemmes bioéthiques. Elle a publié plus de 160 articles et commentaires sur les enjeux bioéthiques.

Auparavant, Vardit Ravitsky était professeure au Département d’éthique médicale de l’École de médecine de l’Université de Pennsylvanie. Elle a également été conseillère principale en politique au Bureau de l’éthique des IRSC et consultante à Génome Canada sur la génomique et ses implications éthiques, économiques, environnementales, légales et sociales. »

Toutes nos félicitations!

Pour plus d’information.