Chaire de responsabilité sociale et développement durable

La Chaire de responsabilité sociale et de développement durable est un lieu privilégié d’échanges et de réflexion sur les questions d’éthique et de responsabilité sociale. Elle s’intéresse aux nouvelles régulations sociales dans le contexte de la mondialisation et aux innovations socio-économiques portées par les acteurs. Créée en l’an 2000 et rattachée à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal, la Chaire a démarré officiellement ses activités en 2002. Elle rassemble aussi bien des professeurs, des chercheurs et des étudiants que des praticiens de la gestion qui, du fait de leurs intérêts ou de leur expérience, s’interrogent sur la place de l’entreprise dans la société et sur ses implications pour le gestionnaire.