Table ronde: L’accès aux médicaments essentiels dans les pays du Sud, un droit fondamental?

Le CREUM et le Centre for Applied Philosophy and Public Ethics (CAPPE) de l’Université Nationale d’Australie vous invitent à un forum qui traitera des effets dévastateurs, chez les populations pauvres, des traités internationaux sur les brevets pharmaceutiques.La soirée se divisera en trois temps.

• 17:40- 19:40 FORUM: Accès aux médicaments dans les pays du Sud – un droit fondamental ?

Intervenants :
James Orbinski (Université de Toronto, ex- président, Medecins sans Frontieres,International)
Carlos Correa (Professeur, Faculté de droit, Université de Buenos Aires)
Jim Yong Kim (Directeur du Département of VIH/SIDA, Organisation Mondiale de la Santé)
Thomas Pogge (Philosophe, Centre de philosophie appliquée et d’éthique publique, Université Nationale Australienne)
Stephen Lewis (Envoyé spécial de l’ONU en 2001 pour le VIH/SIDA en Afrique)

Mike Rowson (Medact International & Global Health Watch, Royaume Uni)

• 20:00-21:30 Réception & vin d’honneur

Entrée gratuite, ouvert à tous. L’inscription se fait par le site web du colloque

horaire

Le vendredi 30 septembre

adresse