Les chercheurs invités du CRÉUM 2010-2011

Le Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal est fier d’annoncer son équipe de chercheurs invités en résidence au CRÉUM pour l’année 2010-2011. Félicitations aux lauréats:

• Jacob T. Levy, Professeur Tomlinson au Département de science politique de l’Université McGill. Il terminera la rédaction d’un projet intitulé Rationalism, Pluralism and Freedom et commencera deux autres projets intitulés Federalism Reconsidered et Multicultural Manners.
  • Jocelyn Maclure, Professeur agrégé à la Faculté de philosophie de l’Université Laval. Son projet portera sur les enjeux éthiques liés à l’aménagement de la diversité morale, culturelle et religieuse dans les démocraties libérales.
  • Martin Provencher, Professeur régulier de philosophie au Collège Rosemont. Son projet s’intitule La liberté de mouvement et l’égalité au 21ème siècle.
  • Jocelyne St-Arnaud, Professeure associée à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal. Son projet s’intitule Pour une approche par principes revisitée.

Le CRÉUM a reçu cette année 17 dossiers de candidatures pour le concours de chercheur invité. Nous remercions tous ceux et celles qui ont envoyé leur dossier.