Les chercheurs du CRÉUM 2011-2012

Le Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal est fier de présenter l’équipe de chercheurs qui sera en résidence au CRÉUM pour l’année académique 2011-2012. Nous vous les présentons ici succinctement, mais vous ne manquerez pas d’être informé sur leurs activités de recherche à la prochaine rentrée!

Félicitations aux lauréats postdoctorants:

-*Adina Preda. Son projet s’intitule Rights and equality. (Bourse postdoctorale du projet de recherche IRSC sur Santé et équité).

• Sara Villa. Son projet s’intitule The Subversive Syncopated Beats: Improvised Jazz Poetry Performance as a Tool for Cultural and Political Resistance. (Bourse postdoctorale du GRTC Improvisation, Communauté et Pratiques Sociales du CRSH ICASP).
  • Kathryn Walker. Son projet s’intitule Beyond Distribution. (Bourse postdoctorale du CRSH).

Félicitations aux lauréats du concours de séjour pour chercheurs invités:

• Laurent de Briey, Chargé de cours à la Faculté de sciences économiques, sociales et de gestion de l’Université de Namur. Son projet s’intitule Périphérisation et transformation du rôle de l’État.
  • Martin Provencher, Professeur régulier de philosophie au Collège Rosemont. Son projet s’intitule Justice globale, citoyenneté et statuts légaux alternatifs des migrants.
  • Marc Zaffran, Médecin attaché au Centre hospitalier Le Mans et romancier connu sous le pseudonyme de Martin Winckler. Son projet s’intitule Transmission du savoir et des valeurs éthiques au cours de la formation initiale en médecine.