/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2018/09/amiraux

Valérie Amiraux élue membre de la Société royale du Canada

En raison de l’excellence de ses réalisations universitaires et scientifiques, Valérie Amiraux est élue par ses pairs membres de la Société royale du Canada. Bravo!

Valérie Amiraux

Vice-doyenne – partenariats internationaux, secrétaire de la Faculté des arts et des sciences et professeure au Département de sociologie, Valérie Amiraux s’intéresse aux effets du pluralisme religieux sur les interactions sociales. Ses recherches actuelles portent sur la discrimination religieuse des minorités croyantes dans certains États de l’Union européenne, sur le rôle du juridique dans la régulation des conflits autour du port de signes religieux en France et en Grande-Bretagne et sur l’articulation entre pluralisme et radicalisation. Dans tous ces projets, elle compare plusieurs minorités croyantes (juives, sikhes, musulmanes) et différents contextes.