s200_charles.cote-bouchard

Séminaire de métaéthique du CAPHI avec Charles Côté-Bouchard

Le Centre Atlantique de Philosophie (CAPHI), laboratoire de recherche en philosophie réunissant de nombreux enseignant.es-chercheur.es de l’université de Nantes et de l’université de Rennes, vous invite à son prochain séminaire de métaéthique, au cours duquel Charles Côté-Bouchard (Collège Montmorency) présentera son article « Epistemic Constitutivism Beyond Belief ».

Charles Côté-Bouchard sera bientôt co-chercheur au Centre de recherche en éthique.

La séance aura lieu sur BigBlueButton, vendredi 12 décembre de 15h30 à 17h00, au lien suivant.

Le séminaire de métaéthique se réunit environ une fois par mois, et les participant.e.s sont invité.e.s de lire à l’avance l’article qui sera discuté. Veuillez envoyer un courriel aux organisateur.ices à l’adresse philo-normes@groupes.renater.fr pour recevoir le texte.

Vous trouverez ci-dessous la liste des autres présentations prévues cette année dans le cadre du programme CAPHI :

  • 16 janvier : Antti Kauppinen, « Fittingness and Action »
  • 6 février : Raphaël Kunstler, « Psychologie sociale et réflexion morale :peut-il être moralement permissible d’électrocuter un innocent ? »
  • 13 mars : Jean-Baptiste Le Bohec, « Que garder du minimalisme moral ? »
  • 10 avril : Agnes Baehni, « Prudence avec la morale »
  • 22 mai : Olivier Massin, TBD

Les précédentes sessions peuvent être retrouvées ici.