/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2016/06/pascale fournier le mur des grands diplômés

Distinctions octroyées à Pascale Fournier

Nous sommes heureux d’annoncer que la professeure Pascale Fournier a récemment été lauréate de trois distinctions.

MÉDAILLE GLOIRE DE L’ESCOLLE

Le 17 mai 2016, la professeure Pascale Fournier s’est vu décerner la médaille Gloire de l’Escolle, qui est la plus haute distinction décernée par l’Association des diplômés de l’Université Laval (ADUL) en association avec la Fondation de l’Université Laval. Depuis 1952, cet illustre prix annuel rend hommage aux diplômés qui, par leurs activités professionnelles et leurs contributions à la société, font honneur à leurs professions en étant des exemples pour les futurs diplômés. Professeure titulaire à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa et récipiendaire de la Chaire de recherche sur le pluralisme juridique et le droit comparé, la professeure Fournier est reconnue à l’échelle internationale pour ses contributions significatives à l’avancement des droits des femmes. Docteure en droit de l’Université Harvard, elle est l’auteure de plus d’une quarantaine de publications académiques et a été sélectionnée comme « l’une des 25 juristes les plus influents au pays » par le magazineCanadian Lawyer. En 2008, la professeure Fournier a également été la lauréate de la médaille Raymond-Blais de l’ADUL, qui vise à souligner les réalisations de jeunes diplômés de moins de 35 ans qui se démarquent.

PRIX D’EXCELLENCE EN ENSEIGNEMENT

Le 19 mai 2016, la professeure Pascale Fournier, récipiendaire de la Chaire de recherche sur le pluralisme juridique et le droit comparé et professeure titulaire à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa, a eu le plaisir d’être nommée lauréate du Prix d’excellence en enseignement de la capitale, décerné par le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE). Depuis 2001, ce prestigieux prix annuel est décerné aux éducateurs et éducatrices provenant des dix établissements participants d’Ottawa dont le dévouement et le travail pédagogique exceptionnel marquent l’apprentissage de leurs étudiants. Docteure en droit de l’Université Harvard et l’auteure de plus d’une quarantaine de publications académiques, la professeure Fournier a été sélectionnée par le magazine Canadian Lawyer comme l’une des « 25 avocat.e.s les plus influent.e.s au Canada » en 2015 et représente une source d’inspiration constante pour les étudiant.e.s de la Section de droit civil. À travers sa passion contagieuse pour le droit et son enseignement diversifié et rigoureux, elle forme des futurs juristes réféchis, autonomes et persévérants.

« MUR DES GRANDS DIPLÔMÉS » DU CÉGEP GARNEAU

Le 11 mai 2016, la professeure Pascale Fournier, Chaire de recherche sur le pluralisme juridique et le droit comparé et professeure titulaire à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa, a été décorée par l’Association des diplômés du Cégep Garneau. L’Association célébrait, à cette occasion, le dévoilement du « mûr des Grands diplômés » et la professeure Fournier y figure à titre honorifique. Diplômée du Cégep Garneau en 1994, la professeure Fournier a notamment été porte-parole de la campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep Garneau de 2009 à 2012.

PHOTO: « Pascale Fournier Le mur des grands diplômés.JPG »