rsz_page_couverture_livre

Nouvelle publication!

Parution du collectif  “Penser la laïcité québécoise: Fondements et défense d’une laïcité ouverte au Québec”, une publication des Presses de l’Université de Laval assemblée sous la direction de Sébastien Lévesque. Plusieurs membres et chercheurs associés au CRÉ on contribué à cet ouvrage. Valérie Amiraux et David Koussens, François Boucher, Pascale Fournier, Jocelyn Maclure et Daniel Weinstock ont rédigé des chapitres qui explorent la notion de laïcité ouverte dans le contexte québécois.

Né en aval des débats enflammés entourant le projet d’une Charte des valeurs québécoises, cet ouvrage réunit plusieurs voix influentes, issues de diverses disciplines, afin d’éclaircir les assises de la laïcité québécoise et les multiples défis auxquels notre modèle fait face dans un contexte de multiculturalisme. Cet effort collaboratif permet ainsi la poursuite d’un important dialogue sur les principes fondamentaux autour desquels s’articule notre société séculière et sur les mécanismes qui orchestrent le vivre-ensemble québécois.

Le livre Penser la laïcité québécoise sera en librairie dès le 14 janvier et son lancement officiel aura lieu à la Librairie le port de tête, située au 262, avenue du Mont-Royal Est, Montréal (Québec), H2T 1P5, le 15 janvier 2015 à 18h.