/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2024/03/capture decran le 2024 03 27 a 120529

L’Obvia soutient la recherche de nos membres sur les impacts sociétaux de l’IA

Trois de nos membres viennent d’obtenir un financement de l’Obvia pour leurs projets de recherche consacrés aux impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique. Toutes nos félicitations!

Vers une intelligence artificielle inclusive : donner la parole aux adolescent.es québécois.es dans le débat éthique sur l’IA

Chercheurse principale : Hazar Haidar (Université du Québec à Rimouski); Cochercheurs : Philip Jackson et Colette Brin (Université Laval).

An Actionable Audit for General-Purpose AI Systems: Challenges and Best Practices

Chercheur principal : Dominic Martin (Université du Québec à Montréal); Cochercheurs : AJung Moon (Université McGill) et Sébastien Gambs (Université du Québec à Montréal).

L’immortalité artificielle : perspectives éthiques, juridiques et artistiques

Chercheuse principale : Emmanuelle Marceau (Cégep du Vieux Montréal); Cochercheurs : Mariève Lacroix (Université d’Ottawa) et Charles-Étienne Daniel (Université de Sherbrooke).