/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2017/10/yoshua

Les risques éthiques de l’intelligence artificielle

«Il y a une impression que d’importantes questions sociales, politiques et éthiques sont soulevées par les récents développements en intelligence artificielle, donc ça amène les gens à se rassembler pour discuter de ces enjeux», nous dit Christine Tappolet. Certaines applications de l’IA dans le domaine militaire, comme le développement d’armes de guerre autonomes, inquiètent particulièrement Yoshua Bengio, directeur de l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal de l’Université de Montréal.

Les 2 et 3 novembre prochain sera tenu à Montréal dun forum sur le développement socialement responsable de l’intelligence artificielle. Des chercheur.e.s du CRÉ participeront à la rencontre, notamment Martin Gibert, agent de recherche en éthique de l’intelligence artificielle et affilié à Ivado.