etudiants

Les récipiendaires des bourses d’études supérieures du CRÉUM 2012-2013

Le Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal est fier d’annoncer les noms des lauréats de son concours de bourses d’études supérieures 2012-2013.

Félicitations aux étudiants lauréats:

• Éléna Choquette. Science politique, Université de Montréal. Son projet s’intitule Examen de la morphologie et du contenu de l’argument conservateur. Quelle situation et quel statut pour la raison au coeur du conservatisme, de John A. MacDonald à John Diefenbaker.
  • Christian Jobin. Philosophie, Université de Montréal et Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Son projet s’intitule Les justes bornes de la richesse et l’idée d’un revenu maximal.
  • Joséphine Najem. Sciences biomédicales, Université de Montréal. Elle s’intéresse à l’éthique de la prise de décision dans le cadre du transfert des personnes âgées atteintes d’un déficit cognitif mineur, en particulier dans les unités de soins de courte durée.
  • Nathalie Orr Gaucher. Sciences biomédicales, Université de Montréal. Elle s’intéresse à la nature de la relation de soin entre néonatalogiste et parents, avant la naissance de l’enfant.
  • Jean-Philippe Royer. Philosophie, Université de Montréal et Université catholique de Louvain. Son projet s’intitule Libéralisme politique et justice animale : vers une justification des obligations politiques de l’État à l’endroit des animaux non humains.
  • Laurent Viel. Aménagement, Université de Montréal. Son projet s’intitule Projet urbain juste et légitimité des parties prenantes.