etudiants

Les récipiendaires des bourses d’études supérieures du CRÉ 2019-2020

Le Centre de recherche en éthique (CRÉ) est fier d’annoncer les noms des lauréats de son concours de bourses d’études supérieures 2019-2020.

Félicitations aux étudiant.e.s lauréat.e.s:

• Morgane Delorme. Doctorante sous la direction de Peter Dietsch et Arnauld Leclerc, en philosophie, UdeM. Son projet s’intitule La Banque Centrale européenne à la lecture du contractualisme. Enjeux normatifs et exigences de justification.
    • Kimberly Lanthier. Maitrise sous la direction d’Amandine Catala, en philosophie, UQÀM. Son projet s’intitule Relations interpersonnelles: entre injustices herméneutiques et institutionnelles.
    • Matthew Palynchuk. Maitrise sous la direction de Kristin Voigt et Iwao Hirose, en philosophie, McGill. Son projet s’intitule The Dependency Challenge to Theories of Domination.
    • Louise Ringuette. Doctorante sous la direction de Bryn Williams-Jones, en bioéthique, UdeM. Son projet s’intitule Développement d’un modèle conceptuel et structurel pour un accès éthique et transparent aux données de santé à des fins de recherche au Québec.
    • Virginie Simoneau-Gilbert. Maitrise sous la direction de Christian Nadeau et Valéry Giroux, en philosophie, UdeM. Son projet s’intitule Agentivité morale et personnalité juridique : vers l’extension de la personnalité juridique aux animaux non humains.
    • Jordan Walters. Maitrise sous la direction de Katharina Nieswandt, en philosophie, Concordia. Son projet s’intitule A Defense of Minimalist Responses to Debunking Arguments.