etudiants

Les récipiendaires des bourses d’études supérieures du CRÉ 2016-2017

Le Centre de recherche en éthique (CRÉ) est fier d’annoncer les noms des lauréats de son concours de bourses d’études supérieures 2016-2017.

Félicitations aux étudiantEs lauréatEs:

• Côté, Stéphanie. Doctorat sous la direction de Vardit Ravitsky et Chantal Bouffard, en bioéthique, Université de Montréal. Son projet s’intitule Enjeux éthiques et sociaux soulevés par la procréation assistée post-mortem.
  • Dick, Geneviève. Maîtrise sous la direction de Marc-Antoine Dilhac, en philosophie, enseignement au collégial, Université de Montréal. Son projet s’intitule Injustices épistémiques en démocratie: quelles vertus citoyennes développer en réponse?
  • Hazar, Haidar. Doctorat sous la direction de Vardit Ravitsky et Gilles Bibeau, en bioéthique, Université de Montréal. Son projet s’intitule L’autonomie reproductrice des femmes vis-à-vis du Test Prénatal Non-Invasif: étude comparative Liban-Québec.
  • Huot Couture, Maxime. Maîtrise sous la direction de Charles Blattberg, en Science politique, Université de Montréal. Son projet s’intitule Délibération politique et rationalité pratique: le problème de l’agentivité morale collective dans les démocraties modernes.
  • Lajoie, Sylvain. Maîtrise sous la direction de Peter Dietsch, en philosophie, Université de Montréal. Son projet s’intitule Vers un égalitarisme au nom des principes de liberté et de propriété de soi.
  • Paradis-Simpson, Françoise. Doctorat sous la direction de Christine Tappolet et Marc-Antoine Dilhac, en philosophie, Université de Montréal. Son projet s’intitule Identité démocratique et pluralisme.
  • Van Weelden, Joey. Doctorat sous la direction de Sarah Stroud et Iwao Hirose, en philosophie, McGill University. Son projet s’intitule Explanatory Pluralism About Prudential Value.
  • Verret-Hamelin, Antoine. Doctorat sous la direction de Patrick Turmel et Axel Gosserie, en philosophie, Université Laval. Son projet s’intitule Justice intergénérationnelle: fondements et institutions.