etudiants

Les récipiendaires des bourses d’études supérieures du CRÉ 2015-2016

Le Centre de recherche en éthique (CRÉ) est fier d’annoncer les noms des lauréats de son concours de bourses d’études supérieures 2015-2016.

Félicitations aux étudiantEs lauréatEs:

• Aliya Affdal. Doctorat sous la direction de Vardit Ravitsky, en médecine sociale et préventive, Université de Montréal. Son projet s’intitule Enjeux éthiques posés par la préservation de la fertilité chez les jeunes filles en oncologie: Étude comparative Canada-France.
  • Guillaume-Christopher Bélec. Maîtrise sous la direction de Peter Dietsch, en philosophie, Université de Montréal. Son projet s’intitule S’opposer à l’incorporation des professionnels au Québec: une question de justice fiscale.
  • Vincent Couture. Doctorat sous la direction de Chantal Bouffard, en sciences cliniques de la faculté de médecine, Université de Sherbrooke. Son projet porte sur les « soins reproductifs transfrontaliers ».
  • Dominika Kunertova. Doctorat sous la direction de Frédéric Mérand, en science politique, Université de Montréal. Son projet s’intitule The Politics of Burden-Sharing: Normative Dissensus in the NATO.
  • Sébastien Lacroix. Maîtrise sous la direction de Jocelyn Maclure, en philosophie, Université Laval. Son projet porte sur les causes du renversement juridique (2015) concernant l’aide médicale à mourir au Canada
  • Marie-Pier Lemay. Maîtrise sous la direction de Ryoa Chung, en philosophie, Université de Montréal. Son projet portera sur les fondements théoriques et les implications pratiques des préférences adaptatives d’un point de vue féministe.