/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2020/07/unesco

Le gouvernement du Québec soutient Mila pour la réalisation d’un mandat dans le cadre de la consultation mondiale sur l’éthique de l’intelligence artificielle de l’UNESCO

Marc-Antoine Dilhac et son équipe Algora conduisent une consultation mondiale sur l’éthique de l’IA pour l’UNESCO, soutenue financièrement par le MRIF, CCUNESCO, FRQ, CNRC, CRSH.

« La plateforme de délibération pour l’UNESCO a pour objectif de donner la possibilité aux citoyennes et aux citoyens de faire entendre leur voix sur le développement éthique de l’intelligence artificielle. Nous portons ainsi à l’échelle internationale une démarche inclusive et citoyenne qui a présidé, en 2018, à l’élaboration de la Déclaration de Montréal pour une IA responsable. Cette démarche est complètement alignée sur les engagements de l’UNESCO en matière d’équité et d’inclusion de la diversité. C’est un privilège pour Algora Lab et l’Université de Montréal de conduire, avec Mila, ce processus participatif qui se déroulera en cinq langues et qui atteindra des populations souvent mises à l’écart. »

Marc-Antoine Dilhac, directeur de Algora Lab, Université de Montréal