/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2017/03/zoopolis

Zoopolis: une théorie qui a révolutionné les droits des animaux

Le livre Zoopolis: une théorie politique des droits de l’animal, de Sue Donaldson et Will Kymlicka, est paru depuis six ans et certaines personnes comparent déjà son impact à la publication de La libération animale de Peter Singer en 1975. À l’occasion de la parution de la traduction française (éditions Alma), la librairie Zone libre vous convie le jeudi 2 mars 2017 (18h00-20h00) à une discussion avec des experts en éthique animale. Il sera notamment question du tournant politique des droits des animaux, de la démocratie et de l’autonomie animales, du problème de l’extinction des animaux domestiqués et de protection de l’environnement et du respect envers les communautés animales sauvages.
Adresse: 262 Ste-Catherine Est, Montréal ((514) 844-0756)
Participant-e-s:
Christiane Bailey (doctorante à l’Université de Montréal)
Frédéric Côté-Boudreau (doctorant à Queen’s University)
Valéry Giroux (coordonnatrice du Centre de recherche en éthique)
Vincent Duhamel (professeur de philosophie au collégial)

L’évènement est gratuit et sera suivi d’une période de discussion avec le public.Pour en savoir davantage au sujet du livre:
http://www.zonelibre.ca/livre/zoopolis-une-theorie-politique-des-droits-de-lanimal-9782362792052/

Avis aux personnes à mobilité réduite: il y a malheureusement une marche pour accéder à l’établissement. Nous sommes sincèrement désolés de l’inconvénient et nous serions heureux de vous aider à entrer dans la librairie en toute sécurité. N’hésitez pas à nous contacter.—

Organisation: Jean-François Tanguay

Illustration de couverture :
Coffee Break © Hartmut Kiewert
http://hartmutkiewert.de/