Katrine

La Semaine Pierre-Dansereau en sciences de l’environnement

L’Institut des sciences de l’environnement (ISE) de l’UQAM vous convie à participer à la Semaine Pierre-Dansereau en sciences de l’environnement qui aura lieu à Montréal du 5 au 8 mai 2015.

L’objectif  de ce message est de vous inviter à prendre connaissance du programme, à vous inscrire aux activités de la Semaine Pierre-Dansereau et à collaborer à la diffusion de l’événement.

Pour tous les détails, consulter: www.pierredansereau.uqam.ca.

Programmation

5 mai |  Soirée documentaire
Filmographie sur Pierre Dansereau

6 mai | Colloque annuel des étudiants de l’ISE

L’interdisciplinarité comme réponse aux problématiques environnementales contemporaines

7 – 8 mai | Colloque Pierre-Dansereau

L’œuvre de Pierre Dansereau et l’avenir des sciences de l’environnement

8 mai | Récital et Cocktail-hommage

Pierre Dansereau, artiste pour la paix

Soulignons notamment la participation de Paulo Freire Vieira et Mauricio Andres Ribeiro, collaborateurs brésiliens de M. Dansereau, de Jean Lebel, président du Centre de recherches pour le développement international (CRDI), diplômé du doctorat en sciences de l’environnement, de Michel Labrecque, conservateur du Jardin botanique de Montréal ainsi que de nombreux professeurs,chargés de cours et étudiants qui œuvrent dans le domaine de l’environnement. La soirée cocktail-hommage sera l’occasion de discuter avec les cinéastes Mireille et Fernand Dansereau lors d’une table ronde animée par Pierre Jasmin des Artistes pour la Paix. Ce dernier clôturera la semaine par une interprétation au piano d’œuvres de Bach et Beethoven, illustrée de projections de photos des missions scientifiques de Pierre Dansereau sur cinq continents.

Inscription gratuite
Veuillez compléter le formulaire en ligne :

Diffusion

Aidez-nous à promouvoir les diverses activités de la Semaine Pierre-Dansereau en diffusant ces informations dans vos réseaux (liste de diffusion courriel, Facebook, LinkedIn et Twitter).

En pièces jointes :

·        L’affiche promotionnelle. Des copies-papier (11 x 17 po.) sont disponibles sur demande.
·        Un feuillet résumé de la Semaine Pierre-Dansereau en sciences de l’environnement.
·        Une image à insérer en signature dans vos courriers électroniques.