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« La Loi sur la protection du consommateur et les enfants: des effets en matière de santé publique »

L’étude de cas : « La Loi sur la protection du consommateur et les enfants: des effets en matière de santé publique » vient d’être publiée dans la banque PolÉthicas, banque de cas d’étude sur les politiques publiques, l’éthique et la santé des populations ! L’étude, rédigée par Annie Gauthier (conseillère scientifique spécialisée à l’INSPQ), analyse la mise en œuvre de la Loi sur la protection du consommateur (LPC), plus particulièrement des articles 248 et 249 sur l’interdiction de la publicité à but commercial pour les enfants de moins de 13 ans. Est-ce que la LPC est un outil efficace pour protéger les enfants de la publicité à but commercial et atteindre un objectif en santé publique ? Est-il justifié d’interdire la publicité à but commercial destinée aux enfants ou bien est-ce une atteinte à la liberté d’expression commerciale? Quels sont les effets de la publicité sur les comportements alimentaires des enfants?

Consultez la banque PolÉthicas pour en savoir plus : https://gepps.ca/banque-polethicas/rechercher-un-cas/! La banque PolÉthicas est une initiative conjointe de l’axe Politiques Publiques et santé des populations (PPSP) et l’axe Éthique du Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ).