/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2024/01/capture decran le 2024 01 21 a 153410

Margaret Kohn (University of Toronto)

Dans le cadre de la série de conférences du Research Group on Global Justice parrainée par le Research Group on Democracy, Space, and Technology, le Yann P. Lin Centre for the Study of Freedom and Global Orders in the Ancient and Modern Worlds accueillera Margaret Kohn (science politique, University of Toronto).

La conférence intitulée The Promise and Peril of Participatory Democracy: Lessons from Non-profit Housing Cooperatives sera donnée le 26 janvier 2024, de 14h à 16h, dans la salle 160 du Arts Building, McGill U.

Margaret Kohn est professeure de science politique à l’University of Toronto. Ses principaux intérêts de recherche se situent dans le champ de l’histoire de la pensée politique, la théorie critique, la justice sociale et l’urbanisme. Son plus récent livre The Death and Life of Urban Commonwealth a remporté le David Easton Award (pour meilleur livre en théorie politique) et le Judd Award (meilleur livre en politiques urbaines). Elle est l’autrice de Radical Space: Building the House of the People (2003), Brave New Neighborhoods: The Privatization of Public Space (2004) et de Political Theories of Decolonization (avec Keally McBride, 2011). Ses articles sont parus dans des revues telles que Political Theory, Journal of Politics, Polity, Dissent, Constellations, Theory & Event, et Philosophy and Social Criticism.