Juges recherchés pour la troisième édition annuelle de la Coupe Éthique du Canada à Montréal
Êtes-vous professeur.e ou étudiant.e à la maîtrise ou au doctorat ayant une formation en philosophie ou dans un domaine connexe ? Êtes-vous passionné par le discours éthique ?
La Coupe éthique du Canada, un concours de débat philosophique destiné aux élèves du Secondaire III à la 1re année du Cégep, recherche des juges pour sa troisième édition annuelle à Montreal. La division francophone de l’événement aura lieu le samedi 21 février, de 9h00 à 17h00 environ. Vous pouvez participer à la journée entière ou seulement à une demi-journée.
Le dîner et les boissons seront fournis. La charge de travail et l’engagement de temps se limitent principalement à l’événement lui-même, à l’exception d’une brève séance d’information. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur le rôle et les responsabilités. Les coordinateurs de l’événement seront également disponibles pendant la Coupe pour vous aider. Si vous êtes intéressé, veuillez remplir ce formulaire d’intérêt.
Description du rôle :
En tant que juge, votre rôle premier sera d’évaluer la performance des équipes durant la Coupe. De plus, vous devrez donner un retour critique aux équipes avec vos questions et la fiche de commentaire.
Responsabilités pendant la Coupe éthique :
Durant chaque ronde :
- Évaluer la performance des équipes en remplissant une feuille de pointage Feuille de pointage des juges.pdf en suivant les critères fournis dans la grille d’évaluation Critères et grille d’évaluation.pdf.
- Donner des commentaires constructifs (points forts et faibles) aux équipes sur la feuille de commentaires Feuille de commentaires.pdf.
Durant chaque match (2 par ronde) :
- Poser des questions de clarification et d’approfondissement aux équipes pendant les périodes de questions Exemples de questions du juge.
Pour plus d’informations sur la Coupe éthique du Canada, c’est ici.


