Logo radio cre

Entrevue avec Peter Dietsch. Justice et économie

Une émission de la série « Perspectives », réalisée par Marc-Antoine Plouffe et produite par Radio-CRÉ avec l’aide du Fonds de recherche sur la société et la culture (FQRSC).

Perspectives est une série d’entrevues sur un thème commun, la justice, avec des membres de chacun des axes de recherche du Centre de recherche en éthique.

Épisode 2 : Justice et Économie.

Nous recevons Peter Dietsch, professeur titulaire au département de philosophie de l’Université de Montréal et membre du Centre de recherche en éthique. Nous discutons de ses récents travaux portant sur l’injustice économique liée à la création de la monnaie.

Références

Cohen, G. (2011). “Freedom and Money”, in: On the Currency of Egalitarian Justice, and Other Essays in Political Philosophy, edited by Michael Otsuka, Princeton: Princeton University Press.

Dietsch, P. (2017). « Money creation, debt and justice », manuscrit.

McLeay, M. et al. (2014) « Money creation in the modern economy.” Bank of England Quaterly Bulletin Q1.

Nozizk, R. (1974). Anarchy, State and Utopia. New York: Basic Books.

Rawls, J. (1999). A Theory of Justice, 2e éd. Oxford: Oxford University Press.

Vous pouvez également vous abonnez aux émissions de Radio CRÉ sur iTunes.

/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2006/01/by

Les produits sont protégés par une licence Attribution 4.0 International (CC BY 4.0).

Pour plus de détails sur cette licence, veuillez vous référer à l’adresse suivante.

Products are protected by a Attribution 4.0 International licence (CC BY 4.0).

For more details on this licence, please refer to the following address.