/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2023/06/capture décran le 2023 06 21 à 15.14.15

Concours d’excellence – complément de bourse de 15 000$ à 17 000$ en philosophie féministe

Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) • Chaire de recherche du Canada en éthique féministe (CREF)

À qui s’adresse ce concours : tout.e étudiant.e ayant pour projet de rédiger un mémoire ou une thèse de philosophie féministe sur les thématiques de la vulnérabilité, du corps et du travail des femmes, sous la supervision de la professeure Naïma Hamrouni, à l’UQTR.

La Chaire de recherche du Canada en éthique féministe (CREF) offre deux compléments de bourses d’excellence de maitrise ou de doctorat de 10 000$ (qui s’ajoutent aux 7000$ de bourse doctorale universalis causa de l’UQTR, pour un total de 17 000S à l’an 1, ou aux 5000$ de bourse de maitrise universalis causa de l’UQTR, pour un total de 15 000S à l’an 1) pour des étudiant.e.s qui s’inscriront à la maitrise ou au doctorat en philosophie ou en philosophie concentration éthique appliquée et se joindront à l’équipe de la Chaire.

Les boursières ou boursiers participeront à la sous-équipe de recherche sur la vulnérabilité, le corps et le travail des femmes financée par le FRQSC pour les trois prochaines années.

*Nous encourageons les cotutelles et codirections*

Conditions :

1. S’inscrire à temps plein à la maitrise ou au doctorat en philosophie, ou au doctorat en philosophie – concentration en éthique appliquée à l’UQTR;

2. Démontrer votre intention de participer activement aux diverses activités de la Chaire (groupe de lecture, conférences, colloques, y compris ceux organisés en collaboration avec l’axe en éthique féministe du Centre de recherche en éthique à Montréal);

3. Détenir une bourse de recherche CRSH et FRQSC ou s’engager à préparer une demande de bourse dès cet été 2023 (avec le soutien de la Chaire);

4. Être disponible pour des contrats d’assistance de recherche (résumés de lecture, rencontres d’équipe et groupes de lecture) à hauteur de 14 hrs par semaine sur 8 mois/an.

Vous êtes intéressé.e.s ou avez des questions? Écrivez-nous ou soumettez votre dossier de candidature d’ici le 15 juillet 2023 au : cref.philo.uqtr@gmail.com, incluant : votre c.v. et vos relevés de notes, une copie de chapitre de mémoire ou de travail, une courte lettre de motivation attestant que votre candidature satisfait les conditions du concours (moins d’une page).