/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2021/06/capture décran le 2021 06 01 à 16.37.48

Nathalie Orr Gaucher

Postes occupés

2020-2021 à aujourd'hui Membre régulier-ère,

Biographie

Dre. Gaucher a complété sa formation en médecine d’urgence pédiatrique à l’Université de Montréal, avec une formation complémentaire de PhD Sciences biomédicales, option Bioéthique. Dre. Gaucher est clinicienne-chercheure affiliée au Centre de Recherche du CHU Sainte-Justine, et membre du Bureau de l’Éthique clinique de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, où elle est responsable des ateliers d’éthique aux résidents de médecine spécialisée.

Ses intérêts de recherche portent sur les enjeux éthiques dans les soins des enfants avec des maladies complexes et chroniques et en soins palliatifs pédiatriques, sur les enjeux éthiques liés aux soins à l’urgence et sur le partenariat de soin à l’urgence. Elle est aussi intéressée par l’impact des nouvelles technologies sur la relation de soin.

Elle est membre de la Comission de l’Éthique en Sciente et Technologie du Québec (CEST) depuis 2021 et présidente du comité scientifique de la Journée d’éthique clinique, organisée annuellement par le Bureau de l’éthique clinique depuis 2018.

Page institutionnelle

nathalie.orr.gaucher@umontreal.ca