/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2022/07/capture décran le 2022 07 26 à 11.08.56

Autour de l’ouvrage « Philosophie du consentement », de Manon Garcia

Appel de communication.

Journée d’étude en philosophie féministe des sexualités.

La Chaire de recherche du Canada en éthique féministe (CREF), en collaboration avec le thème phare en éthique féministe du Centre de recherche en éthique (CRÉ), lancent un appel à communications pour une journée d’étude en philosophie féministe des sexualités autour de l’ouvrage de la philosophe Manon Garcia, La conversation des sexes. Philosophie du consentement (2021).

• La journée se tiendra le 11 octobre 2022 de 10h à 16h. La conférence plénière donnée de 10h00-11h30, par Manon Garcia (Freie Universität Berlin) sera suivie d’une table ronde. L’après-midi sera consacré aux communications.
  • Nous invitons les professeur.e.s, étudiant.e.s des cycles supérieurs et postdoctorant.e.s à soumettre leur proposition de communication en format word à sandrine.renaud@uqtr.ca, incluant : titre, résumé de 250 mots, courte notice biographique de 60 mots incluant l’affiliation universitaire.
  • La journée d’étude se tiendra à Montréal ou à Trois-Rivières. Des bourses de soutien permettant de défrayer les coûts de séjour et de déplacement sont offertes (veuillez mentionner votre besoin dans votre courriel).

La date limite pour la réception des propositions est le 25 août 2022.