Rennes 1

Appel à communication: 4° journées de métaéthique

L’équipe de recherche « Philosophie des normes » de l’Université de Rennes 1 organise les 4° journées de métaéthique les 11, 12 et 13 Mai 2015.

Le thème central de ces journées sera: « La naturalisation de l’éthique »

L’équipe invite les chercheurs, enseignant-chercheurs, doctorants qui s’intéressent à ce domaine de recherche à soumettre une proposition de communication sous la forme d’un résumé de 500 mots environ en Word ou PDF en français.
Les communications pourront porter sur le thème des journées ou, tout aussi bien, sur n’importe quel thème de métaéthique.
Les présentations pourront durer une demi heure au maximum afin de laisser au minimum 15 minutes à la discussion.

Les conférenciers invités que nous aurons le plaisir d’accueillir sont à ce jour:

Julien Deonna (Université de Genève)
Nicolas Delon, (NYU)
Bruno Gnassounou, (Université de Nantes)
Uriah Kriegel, (Institut Jean Nicod, CNRS)
Olivier Massin (Université de Genève)
Ruwen Ogien, (CNRS)
Christine Tappolet (Université de Montréal)
Fabrice Teroni (Université de Berne)
Cain Todd, (University of Lancaster)
Patrick Turmel, (Université Laval à Québec)
Isidora Stojanovic (Université de Barcelone et IJN, CNRS)

La langue de communication de ces journées sera le français.

La date butoir pour la réception des propositions de communication est le 19 décembre.

Elles sont à envoyer à Sophie Rabaux au courriel suivant :
Sophie Rabaux <sophie.rabaux@univ-rennes1.fr>

Le comité scientifique transmettra son avis sur les communications à la mi-Janvier 2015.

comité scientifique:
Bruno Gnassounou et Cyrille Michon (Université de Nantes et CAPHI), Stéphane Lemaire (Université de Rennes1 et philosophie des normes).

organisation:
Stéphane Lemaire