/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2020/12/aide financière

Aide financière aux étudiant.e.s d’études supérieures

(English will follow)

Le Centre de recherche en éthique (CRÉ) lance un concours spécial d’aide financière sous forme de bourses d’études supérieures en contexte de pandémie. Le Centre offrira des bourses d’une valeur maximale de 3 000$ pour appuyer des étudiant.e.s (co)dirigé.e.s par un.e cochercheur.se du CRÉ, allouée en fonction des besoins financiers.

La mission du CRÉ est de contribuer à la recherche interdisciplinaire et à la qualité de la formation dans les domaines de l’éthique fondamentale et appliquée. Nous encourageons les applications qui proviennent d’étudiant.e.s oeuvrant dans des disciplines diverses, pourvu que leur sujet de recherche soit en rapport direct avec des problématiques éthiques (entre autres, mais pas exclusivement : fondements de l’éthique et de ses principaux concepts, dimensions normatives de l’éthique professionnelle, des politiques publiques et des pratiques sociales dans des domaines tels que la santé, le droit, la gestion de l’environnement naturel et humain, le commerce, la diversité sociale et culturelle, l’intelligence artificielle, etc.). Le CRÉ est un groupe de recherche québécois interuniversitaire et bilingue. Les candidat.e.s anglophones et/ou francophones sont bienvenu.e.s.

Pour soumettre sa candidature, l’étudiant.e doit fournir les pièces suivantes :

• une lettre de présentation expliquant brièvement le projet de recherche ainsi que la manière dont la pandémie a créé des besoins financiers.

Le tout doit être soumis au plus tard le lundi 21 décembre 2020.

Les documents doivent être enregistrés en format .pdf et les dossiers doivent être envoyés par courriel à l’adresse : valery.giroux@umontreal.ca.

Vous devez vous assurer de recevoir un accusé de réception dans les 48 hrs suivant l’envoi de votre dossier, sans quoi vous devez communiquer avec Valéry Giroux par courriel (valerygiroux@gmail.ca).

_____________________________________________________

The Centre for Research in Ethics (CRE) launches its special scholarships to help students with financial needs in the context of the pandemic. The Centre is planning to offer scholarships up to $3,000. These scholarships are open to graduate students (pursuing a masters or doctoral degree) under the (co)supervision of a regular member of the Center.

The mission of the CRE is to contribute to interdisciplinary research and to the excellence of education in the areas of theoretical and applied ethics. We encourage applications from students working in various disciplines, provided that their research subject is directly related to ethical issues (including, but not limited to: foundations of ethics and its main concepts, normative dimensions of professional ethics, public policy and social practices in areas such as health, law, management of the natural and human environment, trade, social and cultural diversity, artificial intelligence, etc.). The CRÉ is a bilingual interuniversity research group. Anglophones and francophones are welcome.

To submit an application, the following documents must be provided:

• this form properly filled out;
  • a cover letter, briefly describing the research project and the way in which the pandemic has created financial needs.

Everything must be submitted no later than Monday, December 21st 2020.

The application (.pdf files) must be sent by email to: valery.giroux@umontreal.ca.

You should receive an acknowledgment of receipt within 48hrs following delivery of your file. If you don’t, please contact Valery Giroux by email (valery.giroux@gmail.ca).