/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2022/04/capture décran le 2022 04 05 à 16.33.46

Les enjeux de la guerre en Ukraine

Le Centre de recherche en éthique organise un séminaire ouvert au public qui sera divisé en deux tables rondes interdisciplinaires réunissant des expert.es pour discuter des enjeux de la guerre en Ukraine.

Pour y participer par zoom, il faut s’inscrire ici. L’événement sera enregistré.

10:00-10:15 Accueil et mot de bienvenue: Kristin Voigt (McGill) et Ryoa Chung (UdeM)

10:15-11:30 Panel 1: « Le conflit en Ukraine »
Animation: Ryoa Chung
Panélistes: Peter Dietsch (University of Victoria, philosophie et économie); Dominic Martin (entreprises et sanctions); Christian Nadeau (philosophie, UdeM); et Marie-Joëlle Zahar (directrice du RROP, CERIUM, UdeM).

11:30-11:45 Pause

11:45-13:00 Panel 2: « Avant et après le conflit? » (L’ordre économique et géo-politique international)
Animation: Dominic Martin
Panélistes: Magdalena Dembiska (CCÉAE, CERIUM, CEPSI, science politique UdeM); Clément Fontan (École interfacultaire en études européennes, UCLouvain); Jean-Baptiste Jeangène Vilmer (directeur de l’IRSEM, Paris); et Frédéric Mérand (directeur du CERIUM, UdeM).

Organisé par Dominic Martin (directeur de l’axe éthique et économie du CRE, UQAM) et Ryoa Chung (co-directrice du CRE, UdeM)