/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2016/06/frqnt

Programme de bourses postdoctorales pour étudiant(e)s étranger(e)s (PBEEE) 2017-2018

Aux étudiant(e)s étranger(e)s qui voudrait faire un stage postdoctoral au Centre de recherche en éthique, au Québec, nous vous invitons à poser votre candidature dans le cadre de l’exigeant concours du Fond québécois de la recherche sur la nature et la technologie (FRQNT).

DATE LIMITE: 19 juillet 2015 pour pré-sélection par le CRÉ. Les dossiers retenus seront soumis à la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université de Montréal (FESP) avant le 26 août 2016, pour une deuxième pré-sélection. Les candidat(e)s retenu(e)s par la FESP auront jusqu’au 1er novembre pour peaufiner leur dossier et le soumettre directement au FRQNT.

Les consignes émises par la FESP se trouvent ici.

Les règles du programme du FRQNT se trouvent ici.

CLIENTÈLE VISÉE: Étudiant(e)s étranger(e)s et chercheurs(es) étranger(e)s (tous les domaines d’études)

MONTANTS: 35 000 $ / an – Bourses de stage postdoctoral (volets V2, 2B, 2C, 2I, 2M)

Les candidat(e)s doivent faire parvenir les documents suivants:

– CV;
– Projet de recherche (3 pages max.)

À l’attention de Valéry Giroux, à l’adresse courriel valery.giroux@umontreal.ca. Si vous ne recevez pas d’accusé de réception dans les 3 jours suivants votre envoi, veuillez envoyer de nouveau votre dossier à l’adresse courriel valery.giroux@gmail.com.

RENSEIGNEMENTS:

Pour pré-sélection:
Valéry Giroux
Coordonnatrice
Centre de recherche en éthique (CRÉ)
2910, boul. Édouard-Montpetit, app.17 bureau 313
Montréal, Qc H3T 1J7
valery.giroux@umontreal.ca

Pour sélection par la FESP:
Pour toute information supplémentaire sur la marche à suivre pour poser votre candidature, n’hésitez pas à communiquer avec madame Léa Ledoux, bureau des bourses de la Faculté des études supérieures et postdoctorales, el.ledoux@umontreal.ca, (514) 343-6111, poste 1546.