/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2017/04/tolerance

La tolérance est-elle encore un concept utile?

TABLE RONDE AUTOUR DES OUVRAGES

Raymond Klibansky, Tradition antique et tolérance moderne. Textes choisis et présentés par Philippe Despoix et Georges Leroux, Montréal, Les Presses de l’Université de Montréal, collection « Pensée allemande et européenne », 2016

Marc-Antoine Dilhac, La tolérance, un risque pour la démocratie ? Théorie d’un impératif politique, Paris, Librairie philosophique J. Vrin, collection « Philosophie concrète », 2014

Mercredi 12 avril 2017, de 17h30 à 19h30
Librairie Olivieri (5219, chemin de la Côte-des-Neiges)

INTERVENANTS Philippe Despoix (Université de Montréal), Marc-Antoine Dilhac (Université de Montréal), Josiane Boulad-Ayoub (UQAM) et Christian Nadeau (Université de Montréal)

La table ronde sera animée par Georges Leroux (UQAM).

Cette activité est organisée avec le soutien des Presses de l’Université de Montréal, de la Chaire de recherche du Canada en Éthique publique et théorie politique du Département de philosophie de l’Université de Montréal et du Département de philosophie de l’Université du Québec à Montréal.