GRIN 2014-2015 Bourse postdoctorale / Postdoctoral Fellowship

(English will follow)

Le Groupe de Recherche Interuniversitaire sur la Normativité est heureux d’offrir une bourse postdoctorale d’une  valeur de maximale de 36 000$ pour l’année académique 2014-2015, avec possibilité de renouvèlement après évaluation. La durée du stage pourra varier en fonction du dossier soumis et de la nature de la recherche.

Le mandat du GRIN consiste à étudier la normativité telle qu’elle se déploie dans quatre domaines majeurs de la philosophie : l’éthique, la théorie de l’action, la philosophie de l’esprit et la philosophie de la connaissance.

Le stagiaire postdoctoral sera supervisé par un membre du GRIN et sera rattaché au Centre de Recherche en Éthique de l’Université de Montréal (CREUM), dont la mission est  de contribuer à la recherche interdisciplinaire dans les domaines de l’éthique.

Le GRIN est un groupe de recherche bilingue, mais l’Université de Montréal est une institution francophone. Les candidats doivent avoir une maîtrise de l’anglais et du français qui leur permette de participer aux activités du GRIN.

Règles générales :

• Pour postuler, il faut avoir obtenu un doctorat après le 30 avril 2009.
  • Pour les candidatures canadiennes, il faut avoir déposé la thèse au plus tard le 1er septembre 2014.
  • Pour les candidatures internationales, il faut avoir soutenu la thèse au plus tard le 1er septembre 2014, afin de rencontrer les exigences ayant trait à la délivrance de visa.

Le GRIN s’engage à offrir aux candidats sélectionnés :

• Une bourse postdoctorale de 3 000$ par mois ;
  • Un poste de travail individuel ;
  • L’accès aux infrastructures de l’Université de Montréal (bibliothèques, centre sportif, etc.) ;
  • De l’assistance pour l’organisation matérielle du séjour.

En retour, les boursiers s’engagent à :

• Mener un projet de recherche conforme à celui soumis lors de leur candidature ;
  • Contribuer à l’organisation des ateliers du GRIN ;
  • Participer aux activités organisées par le GRIN (conférences, séminaires, colloques) ;
  • Effectuer une présentation de leurs travaux en cours au sein du GRIN ;
  • Être régulièrement présent au CRÉUM.

Les dossiers seront évalués selon :

• La nature des projets de recherche et leur pertinence dans le cadre du mandat du GRIN ;
  • La qualité de la recherche précédente et la capacité du candidat de bénéficier des activités du GRIN.

Les candidats doivent soumettre les documents suivants :

• Un curriculum vitae ;
  • Un texte académique (publication ou travail) écrit dans le courant des trois dernières années ;
  • Un projet de recherche de maximum 1500 mots ;
  • Deux lettres de référence (envoyées directement avant la date limite) ;
  • Un relevé de notes des études doctorales (s’il y a lieu) ;
  • Le formulaire de candidature ci-inclus dûment rempli (télécharger ici.)

La date limite pour la réception des candidatures est le 30 avril 2014.

Veuillez envoyer votre dossier, en version électronique, à l’attention de Valéry Giroux, coordonnatrice du CRÉUM, à l’adresse suivante : valery.giroux@umontreal.ca.

________________________

The Interuniversity Normativity Research Group (GRIN<http://grin.normativity.ca/>) is pleased to offer a postdoctoral fellowship of up to $36 000 for the 2014-2015 academic year, with the possibility of renewal after evaluation. The duration of the fellowship can vary in light of the submitted application and the nature of the research.

The GRIN’s mandate consists in studying normativity as it is deployed in four major domains of philosophy: ethics, action theory, philosophy of mind, and epistemology.

The GRIN is a bilingual research group, but the University of Montreal is a francophone institution. Candidates must be fluent in both English and French so that they can participate in GRIN activities.

General Criteria:

• The successful candidate will have obtained his or her Ph.D. after April 30 2009.
  • For Canadian candidates, the dissertation must be submitted no later than September 1 2014.
  • For International candidates, the dissertation must be defended no later than September 1 2014, in order to the requirements related to the issuance of visa.

The GRIN is committed to offer to the selected candidate:

• A postdoctoral grant of $3 000 per month;
  • An individual workstation;
  • Access to the services of the University of Montreal (library, sports center, etc.);
  • Assistance for the material organisation of the stay.

In return, the selected candidate is expected to:

• Pursue the research project as submitted
  • Contribute to the organization of the GRIN workshops
  • Participate in the activities organised by the GRIN (conferences, seminars, colloquia)
  • Present their ongoing research to fellow GRIN members
  • Have an active presence at the CREUM.

Applications will be evaluated according to the following criteria:

• The nature and quality of the research project and its relevance to the GRIN’s mandate;
  • The quality of previous research and the potential benefits the applicant could receive from this the GRIN’s fellowship.

Candidates must submit the following documents:

• C.V.
  • Article written or published within the last three years;
  • Research proposal of up to 1 500 words;
  • Two letters of reference (sent directly to the CREUM before the deadline);
  • Academic transcripts;
  • Completed application form (available for download here <http://www.www.lecre.umontreal.ca/IMG/doc/formulaire_postdoc.doc>).

The deadline for receiving applications is April 30 2014.

Please send your application electronically to Valéry Giroux, coordinator of the CREUM, at the following address:
valery.giroux@umontreal.ca<mailto:valery.giroux@umontreal.ca>.