/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2017/03/sherpa

Souffrance sociale et radicalisation : redéfinir la prévention

Le colloque (équipe RAPS) pour le champ social « souffrance sociale et radicalisation : redéfinir la prévention » aura lieu mercredi 7 juin 2017 au New Residence Hall de l’université McGill, 3625, avenue du parc.

Des praticiens et chercheurs des secteurs de la santé, des services sociaux et de l’éducation, ainsi que des intervenants communautaires  échangeront au sujet des pratiques et des politiques permettant de mieux répondre aux défis posés par le contexte de polarisation sociale, générant souffrance et radicalisation violente.

Le programme s’articulera autour de trois plénières et cinq ateliers simultanés, cherchant à discerner les pistes les plus prometteuses pour la prévention de la radicalisation violente, et à identifier les écueils à éviter.

Le colloque sera essentiellement en français, à part l’atelier sur les médias sociaux qui sera partiellement en anglais: une traduction chuchotée sera disponible.

Toutes les informations sur l’événement, incluant le programme préliminaire, sont disponibles sur  le site SHERPA à l’adresse suivante : http://www.sherpa-recherche.com/partage-des-savoirs/colloques/ .

Le programme complet sera diffusé à la fin du mois d’avril au plus tard et sera disponible sur le site web Sherpa. La période d’inscription a débuté le 24 février. Les places sont limitées.