Ethica

Questions d’éthique et de justice climatiques

Nouvel appel de propositions de textes pour le numéro 23.2 (printemps 2020) de la revue Ethica sur le thème Questions d’éthique et de justice climatiques. Ce dossier sera coordonné par Anthony Voisard (Institut de technologie agroalimentaire & Université de Sherbrooke – Québec) et Thierry Ngosso (Université de St. Gallen – Suisse & Université Catholique d’Afrique Centrale – Cameroun). Les chercheuses et chercheurs intéressé-e-s à contribuer à ce numéro thématique sont invité-e-s à soumettre des propositions d’articles, notamment, mais non exclusivement, à l’intérieur des axes de recherche suivants : a) Perspectives pratiques en éthique climatique; b) Principes de la justice climatique; c) Responsabilités et obligations climatiques (États, entreprises, individus, etc.); d) Diversité conceptuelle en éthique des changements climatiques. (Appel à contribution – Format PDF.