/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2016/09/greea

Concours de bourse d’études supérieures du GRÉEA (2021/22)

Le Groupe de recherche en éthique environnementale et animale (GRÉEA) est heureux de lancer son premier concours de bourse d’études supérieures 2021/22.

Une bourse de 5000$ sera attribuée pour l’année 2021/22 à un·e étudiant·e de cycles supérieurs (maîtrise ou doctorat) dirigé·e par un·e membre régulier·e du GRÉEA et dont les travaux s’inscrivent dans au moins l’un des trois axes de recherche suivants :

• Les enjeux normatifs fondamentaux de l’éthique animale et/ou de l’éthique environnementale;
  • Les questions pratiques qui entourent nos rapports aux animaux et à la nature;
  • Les connaissances scientifiques et les considérations épistémologiques qui nous permettent de penser nos relations avec le non humain.

Il est attendu que l’étudiant·e récipiendaire participe aux activités du GRÉEA, ainsi qu’à l’organisation des événements étudiants. L’étudiant·e pourra bénéficier d’une aide logistique et financière pour l’organisation d’activités en lien avec les thèmes de recherche du GRÉEA (sujette à l’accord du comité exécutif). Iel pourra également disposer d’un bureau de travail au Centre de recherche en éthique (CRÉ) sur le campus de l’Université de Montréal en fonction de la disponibilité d’espaces.

Soumettre sa candidature

Liste des pièces à fournir :

• le formulaire de candidature dûment rempli, à téléchargeici
  • une lettre de motivation (maximum 2 pages);
  • un résumé du projet de recherche (maximum 1 000 mots);
  • les relevé(s) de notes pour les études supérieures (optionnel : les attestations de congé maternité, de situation de handicap, d’arrêt maladie ou de toute autre situation exceptionnelle pouvant aider à l’évaluation des relevés de notes peuvent être ajoutées au dossier à la discrétion des candidat·es)
  • un curriculum vitae;
  • deux lettres de recommandation envoyées directement à Ely Mermans par les personnes référentes. (NB : les membres du GRÉEA peuvent transmettre une lettre de recommandation)

À l’exception des lettres de recommandation, les candidat·es doivent envoyer l’ensemble de leur dossier de candidature dans un seul fichier PDF à Ely Mermans (ely.mermans@umontreal.caavant le 15 septembre 2021, minuit (EDT). Les candidatures peuvent être soumises en français ou en anglais.

Évaluation des candidatures et publication des résultats

À niveau égal, les candidatures d’étudiant·es appartenant à des groupes sociaux marginalisés et dont les projets de recherche bénéficient d’un plus faible financement seront favorisées.

Nous encourageons fortement les candidatures de femmes, personnes autochtones et racisées, membres de minorités sexuelles et/ou de genre et/ou de personnes en situation de handicap.

L’étudiant·e récipiendaire sera informé·e de sa nomination à la mi-octobre.

Le GRÉEA reconnaît que la majorité de ses activités a lieu sur les territoires autochtones non-cédés à Tiohtià:ke/Montréal.