La Convention sur la biodiversité : où en est-on ?

TABLE RONDE

La conservation de la biodiversité forestière au Canada

En collaboration avec le Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada, le CEDRIE propose, pour son dernier séminaire de l’année 2006-2007, une table ronde sur la biodiversité forestière au Canada.

Cette table ronde réunira des experts en matière de science et de politique forestière qui discuteront des priorités à définir en matière de protection de la biodiversité pour le secteur forestier au Canada, et ce, en vue de l’atteinte d’objectifs internationaux et nationaux pour la protection de la biodiversité, tel que l’objectif 2010 de la Convention sur la diversité biologique et ceux de la Stratégie canadienne sur la biodiversité.

Lors de cette table ronde, des représentants d’Environnement Canada, d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et de Ressources naturelles Canada exposeront les grandes lignes du Cadre axé sur les résultats en matière de biodiversité pour le Canada, et autres politiques fédérales visant la conservation de la biodiversité. Puis, des experts en science et en politique forestière commenteront les objectifs proposés pour le secteur forestier.

Enfin, une discussion en plénière permettra aux intervenants et au public d’échanger sur les enjeux soulevés dans les présentations.

Le programme détaillé est à venir.

La table ronde est ouverte au public.
L’entrée est libre mais les places sont limitées.
Merci de confirmer votre présence à Evelyne Dufault par courriel ou par téléphone au (514) 343-6111 poste 2905.

où et quand?

Jeudi 3 mai 2007