Affiche Democratie

Colloque « L’expérience de la démocratie : entre expertise et expérimentation »

Dans le cadre du Congrès de la Société de Philosophie du Québec, Jonathan Durand-Folco et Margaux Ruellan organisent un colloque intitulé « L’expérience de la démocratie : entre expertise et expérimentation » Les participantEs se pencheront sur les arguments épistémiques et pragmatiques en faveur de la démocratie. Il aura lieu de 14h à 17h30 le mardi 26 mai à l’Université du Québec à Rimouski (salle E 406).

Vous trouverez également dans ce document une présentation générale et les résumés de nos six conférenciers : Jessy Giroux (University of Toronto), Gabirle Monette (Université de Montréal), Christian Nadeau (Université de Montréal), Marc-Kévin Daoust (Université de Montréal), Jonathan Durand-Folco (Université Laval) et Margaux Ruellan (Université de Montréal).