Table ronde et lancement du nouveau livre d’Emmanuelle Marceau et André Lacroix
Ajouter au calendrier
- Quand :
- 28 janvier 2026 16 h 30 – 16 h 45
- Où :
- Salle A-3421, Pavillon Maximilien-Caron, UdeM, Montréal QC
Dans le cadre du lancement de l’ouvrage Dimension éthique de l’acte de juger (Éditions Yvon Blais, 2026) d’Emmanuelle Marceau (Université de Montréal) et d’André Lacroix, le Centre de recherche en droit public (CRDP), en collaboration avec le Centre de recherche en éthique (CRÉ) et l’Institut d’éthique appliquée de l’Université Laval (IDÉA), organise une table-ronde portant sur les valeurs qui animent les décisions des magistrats.
Animé par Nicolas Vermeys, cette table-ronde regroupera les auteur.es de l’ouvrage ainsi qu’André Ouimet, professeur associé à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, et Marie-Josée Hogue, Sous-ministre de la justice et sous-procureure générale du Canada.
L’événement aura lieu le 28 janvier 2026, à 16h30, dans la salle A-3421 du pavillon Maximilien-Caron de l’Université de Montréal, à Montréal, au Québec.
Un vin de l’amitié suivra la table-ronde. Des exemplaires de l’ouvrage seront disponibles pour l’achat.
Pour vous inscrire, c’est ici.


