Grotino

Frédéric Grotino

Doctorant en droit à l’Université de Montréal.

Postes occupés

2011-2012 Boursier-ère d'études supérieures

Biographie

Frédéric Grotino est doctorant à la Faculté de droit de l’Université de Montréal sous la direction du Professeur Stéphane Rousseau et du Doyen Guy Lefebvre. Il travaille sur la problématique de la rémunération des dirigeants d’entreprise.
Il coordonne la Chaire en gouvernance et droit des affaires depuis 2012.
Depuis l’automne 2013, il est chargé de cours en droit des affaires à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et chargé de cours en droit commercial et en éthique des affaires au Collège Militaire Royal du Canada à Kingston.
Il est également récipiendaire de la Bourse d’excellence au doctorat du Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance de l’Autorité des marchés financiers.

Communications
Frédéric Grotino, « Canadian Corporate Governance: The Fiduciary Hold-Up », The Globalization of Regulation: Canadian and Israeli Perspectives A Joint Research Workshop, Mt. Scopus, Jerusalem, 20-21 Mai 2014.

Frédéric Grotino, « Executive Compensation: Where are we Coming From? Where are we Going? A Comparative Lawyer’s View on Corporate Social Irresponsibility », Society for the Advancement of Socio-Economics Network Annual Conference, Massachusetts Institute of Technology, Boston, 28-30 juin 2012.