Séminaire de lectures « autour de la justice spatiale »

Le séminaire de lectures « autour de la justice spatiale » rassemblant géographes, sociologues, philosophes, urbanistes et aménageurs reprend le mercredi 5 décembre 2012 à 10h dans les locaux du CREUM, salle 309.

Le texte qui donnera lieu à une discussion sera le chapitre 4, « Fortress L.A. » du célèbre ouvrage de Mike Davis, City of Quartz: excavating the future in Los-Angeles, publié en 1990. Dans ce chapitre, Mike Davis dénonce la disparition des espaces publics au profit d’une privatisation de l’espace, réalisée sous le mode de la militarisation et d’un urbanisme de la peur.

La séance débutera par une introduction qui replacera Mike Davis dans un groupe d’auteurs connus sous l’expression controversée d' »École de Los Angeles », en référence à l' »École de Chicago » du début du 20e siècle.

Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Frédéric Dejean (CRÉUM), frederic.dejean@yahoo.fr